Bsr tt le monde,
je suis à la cherche d'une solution pour crypter *obfuscation* le code Java au moment de la compilation
je veux que l'opération de cryptage sera lancé au moment du déploiement.
merci d'avance pr vos aides![]()
Bsr tt le monde,
je suis à la cherche d'une solution pour crypter *obfuscation* le code Java au moment de la compilation
je veux que l'opération de cryptage sera lancé au moment du déploiement.
merci d'avance pr vos aides![]()
Puisque tu connais le concept d'"obfuscation" de code, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des informations en faisant une recherche avec ce mot sur le forum : le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises...
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Par ailleurs,
- Crypter et obfusquer sont deux choses différentes (crypter serait sans doute presque inutile)
- 'Faudrait savoir : à la compilation ou au déploiement ? (Bon, en fait t'as pas le choix, c'est soit à la compilation, soit juste après la compilation, en tout cas bien avant le déploiement.)
Bonsoir
ça t'aidera http://cyberzoide.developpez.com/securite/obfuscation/
Sache juste que l'obfuscation ne protège pas ton code contre le reverse-engineering. La plupart du temps, il se contente de renommer tout tes attributs et méthodes afin de les rendre plus durs à identifier.
Partager