Bonjour,
J'aimerais savoir le moyen de crée une Command nommé gettok (mirc)
gettok("string1 string2 string3",2,32,buff); //return string2 et copie dans buff
merci![]()
Bonjour,
J'aimerais savoir le moyen de crée une Command nommé gettok (mirc)
gettok("string1 string2 string3",2,32,buff); //return string2 et copie dans buff
merci![]()
Regarde du coté de la fonction SubString:
Il y a aussi la fonction strtok qui appelée en boucle te permettrait d'obtenir ce que tu veux
Tu peux utiliser ExtractStrings qui remplit une TStrings
Ou faire ton propre algo avec Copy et PosEx
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Je veux obtenir le text du serveur ircx, et j'ai un peu de misère
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm1::ClientSocket1Read(TObject *Sender, TCustomWinSocket *Socket) { String data; data = ClientSocket1->Socket->ReceiveText(); Memo1->Lines->Add("Server: " + data); }
ma connexion réussi mais je ne peux pas chercher
example :SERVEUR 353 ..............
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (data == 353) // COMMENT OBTENIR LE 2IEME MOT QUI EST 353 ?
As-tu regardé les fonctions ExtractStrings, PosEx, strtok ainsi que la classe TStringList et sa propriété DelimitedText, Delimiter et StrictDelimiter ?
c_str() ou w_str() selon version 2009 ou pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 TStrings *Items = new TStringList(); try { if (ExtractStrings(TSysCharSet() << ' ', TSysCharSet(), ClientSocket1->Socket->ReceiveText().c_str(), Items)) { // 0 = 1er Mot = Serveur if (StrToInfDef(Items[1], -1) == 353) { ... } } __finally { delete Items; }
Je suis trop généreux, tu aurais pu proposer un code même qui ne fonctionne pas montrant ta recherche personnelle !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager