Bonsoir à tous,
C'est désespéré et m'arrachant les cheveux que je viens chercher un peu d'aide sur le forum. Voilà le problème :
Dans mon application, j'ai une classe Employee qui a dans ses attributs :
List<Vacation> employeeVacations; (Vacation est une classe que j'ai définie)
List<EmployeeAppointment> employeeAppointments; (idem)
Les classes EmployeeAppointment et Vacation sont écrites comme des classes standards et exactement de la même manière l'une et l'autre.
Cependant dans le constructeur de ma classe Employee j'instancie les 2 listes respectivement de la manière suivante :
Et là employeeAppointments est bien différente de null (son Count est égal à 0 car rien dedans) en revanche employeeVacations reste null et de ce fait inexploitable!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 employeeVacations = new List<Vacation>(); employeeAppointments = new List<EmployeeAppointment>();
Quelqu'un aurait une idée? Je n'en peux plus!
Je tiens également à préciser que lors que la suggestion d’auto-complétion apparaît, j'ai un petit logo (dont je n'arrive pas à trouver la signification) contenant 3 petits rectangles (orange, rose, bleu) avec une petite enveloppe pour la classe EmployeeAppointment tandis que pour Vacation j'ai la même chose mais sans l'enveloppe... mystère?
Ca vient de mon code ou Visual 2010? Qui me semble déconner un peu de temps en temps...
Je vous remercie,
burger
Partager