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ActionScript 3 Discussion :

Point d'ancrage et sprite


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Point d'ancrage et sprite
    Bonjour !

    Après quelques recherches je n'arrive pas à trouver comment modifier le point d'ancrage d'un sprite en as3.

    J'insere une image dans un sprite et l'utilise comme un bouton.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    			var dataps:logo_ps = new logo_ps(30,30);
    			var imgps:Bitmap = new Bitmap(dataps);
    			var btn_ps:bouton = new bouton();
    			btn_ps.addChild(imgps);
    			btn_ps.x = 50;
    			btn_ps.y = 150;
    			addChild(btn_ps);
    Au passage de la souris l'image s'agrandi

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        private function mouseOverHandler(event:MouseEvent):void {
    		TweenLite.to(this,.15,{scaleX:1.25,scaleY:1.25});
        }
    Mais problème, elle ne s'agrandit que du coté bas droit. Autrement dit le point d'ancrage est en haut a gauche par défaut...
    Comment y remédier ?

    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux pas =)

    la technique c est de centrer l image dans le sprite en lui enlevant la moitier de sa largeur en x et pareil pour la hauteur en y ou de bouger le x / y du sprite en meme temps que tu scale.

    C est tres tres chiant comme probleme dans flash .. =(

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var dataps:logo_ps = new logo_ps(30,30);
    			var imgps:Bitmap = new Bitmap(dataps);
    // modif ici
    imgps.x = -imgps.width/2
    imgps.y = -imgps.height2;
     
     
    			var btn_ps:bouton = new bouton();
    			btn_ps.addChild(imgps);
    			btn_ps.x = 50;
    			btn_ps.y = 150;
    			addChild(btn_ps);
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //ou modif la
     private function mouseOverHandler(event:MouseEvent):void {
    		TweenLite.to(this,.15,{scaleX:1.25,scaleY:1.25, x:50-.25*this.width, y:150+this.height*.25});
        }
    sa depend des cas en fait. dans le second vaut mieux passer par une variable genre initialX, initialY plutot que de mettre les valeurs en dur pour éviter tout soucis.

  3. #3
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    Par défaut
    Encore lui !!! mdrrr merci beaucoup ^^
    J'ai rien trouvé donc j'avais appliqué ta deuxième méthode avec un x_init et y_init... mieux que rien mais bon ...

    Voilà sujet clos
    A bientot pour de nouvelles aventures !!!

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Cette discussion est résolue.

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