bonjour
en fait je voudrai faire un dictionaire de Token en utulisant lex
en gros je voudrai defenir tous les token possible
merci pour m aidé a avoir l idéé
cordialement
bonjour
en fait je voudrai faire un dictionaire de Token en utulisant lex
en gros je voudrai defenir tous les token possible
merci pour m aidé a avoir l idéé
cordialement
Facile : « .* ».
Sinon, donne plus de détails.
bon
je vous explique encore plus
il faut que je fasse deux fichier ,le premier c est de definir tous les token,
le if ,for,while,do,pointvirgul etc..........(ici il faut utulisé le lex)
un autre fichier qui me permet de parcourir un programme de que je trouve un token pas defini dans le dictionaire que j ai crée dans le premier fichier il m affiche un message"token inconu" si non il affiche rien
j espere que c est claire
Ah. Donc, tu es en train de définir un langage de programmation. Non, parce qu'il n'y a absolument rien qui le laisse penser de prime abord dans ta discussion.
Développe ce point s'il-te-plaît.
La première chose à faire est de définir les « blancs » dans Lex (espaces, tabulations, retours à la ligne…). Ensuite, tu fais la liste de tes tokens qui seront reconnus comme tels, en sachant que Lex va s'arrêter à la première expression valide. Enfin, tu termines ta liste par une expression qui reconnaît tous les caractères non-blancs, en utilisant « * ». Cela permettra de récupérer le mot inconnu entier, et tu le renvoies sous l'identifiant TOKEN_INCONNU.un autre fichier qui me permet de parcourir un programme de que je trouve un token pas defini dans le dictionaire que j ai crée dans le premier fichier il m affiche un message"token inconu" si non il affiche rien
C'est laborieux, mais on devrait y arriver.j espere que c est claire
Partager