Bonsoir,
Je suis actuellement confronté à un problème pour mon jeu.
Le World est donc composé de Continents, qui sont composé de Regions, ect..
Voila donc la structure grossière.
World -> Continents -> Régions -> Zones -> Maps.
Après viennent s'ajouter les personnages ( et les problèmes aussi).
1. Dois-je mettre un seul Dictionnaire de Personnage pour le World. Pour récupérer les personnages présent sur une Map, je devrai donc faire une recherche dans le dictionnaire du World.
2. Ou dois-je avoir un dictionaire pour chaque Map, Zones, Regions, Continents et pour le World. Cela me permettrai d'avoir un accès direct aux personnages présents sur la carte ( ce qui est souvent utilisé, pour les déplacements, t'chat.. ), bien que chaque changement de carte entrainerai des ajouts/suppression conséquentes dans les dictionnaires.
En sachant que l'application est mulithreadé et donc, qu'a chaque accès aux dictionnaires, on a un lock.
Merci d'avance

 

 
		
		 
        

 
			
			

 
			 
   
 


 Performance des Dictionnaires
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