bonjour,
je cherche comment gziper / de gziper un fichier, de façon portable (sous win et tux) et libre.
j'ai trouve zlib (qui a l'air complique...), y a t il autre chose par hasard ?
merci d'avance,
tres cordialement,
bonjour,
je cherche comment gziper / de gziper un fichier, de façon portable (sous win et tux) et libre.
j'ai trouve zlib (qui a l'air complique...), y a t il autre chose par hasard ?
merci d'avance,
tres cordialement,
Bonjour,
J ai moi meme deja rencontre ce genre de besoin et si tu ne veux pas passe trop de temps dessus je te conseil d'utiliser 7zip.
Il existe en windows linux et tu peux l utiliser dans les deux cas en ligne de commande.
tu n a qu a faire un appel system dessus, et il est bien mieux fait et complet ( archivage etc..) qu une focntion sur la quel on passerai quelque heures a faire.
Salut
oui, mais je voudrais avoir mon propre gzip / de gzip (inclus dans un autre prog).
mais j'ai l'impression que je suis pas sortie de l'auberge...
Le .tar.gz de la zlib est livré il me semble avec des programmes d'exemples. Sinon, http://www.zlib.net/zlib_how.html est un excellent tutoriel, bien expliqué, pour apprendre à utiliser zlib dans un programme.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
merci bien. je vais regarder tout ça.
Merci pou rle lien je fouinais aussi sur un système semblable, sauf que je veux passer auparavant par tar car c'est pas destiner a windows mai a linux only (une fois n'est pas coutume)
Si quelqu'un a un exemple ou un tuto pour tar je suis preneur![]()
Le format des fichiers TAR : http://en.wikipedia.org/wiki/Tar_%28file_format%29
Une librairie pour lire et écrire des fichiers TAR : http://www.feep.net/libtar/ (mais on se demande ; ZIP ce n'est pas assez bien ? parce que tar.gz dans un programme, ça n'a pas vraiment de sens : il te faut d'abord décompresser le fichier, et tu obtiens une archive TAR. En ZIP, tu peux décompresser juste la partie du fichier qui t'intéresse).
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Si tu ne veux VRAIMENT pas t'embêter avec des lib C, rien ne t'empêche d'utiliser les (grosses,lourdes, etc.) lib c++ encapsulant la zlib (type Qt avec QuaZIP , wxWidget). Elles gèrent le zip notamment. Sinon une petite lib additionnelle basée sur la zlib permet en une fonction de zipper/dezipper un ou plusieurs ficher: minizip (testée et approuvée).
Merci pour vos réponse
e problème c est que je peux pas mettre n'importe quelle lib sa doit pouvoir tourner sur un serveur. je me limite donc a ce que je connais et le plus courant tar ,et zlib semble bien bon je passerai par le C via le c++ , pas pratique mai bon :\
Partager