Bonjour,

Je suis actuellement dans une impasse et comme cela fait quelques temps que je n'ai pas touché aux macros, je ne sais comment faire ce petit problème :

Je recupère un fichier tous les jours et je souhaite automatiser le traitement.
Jusque la rien d'exceptionnel si ce n'est que je dois faire un contrôle et celui ci ne fonctionne pas.

le contrôle en question est le suivant :

J'ai trois onglets dans le fichier.

Onglet D qui gere le production du jou
Onglet D-1 qui me sert a contrôler si le cas est toujours present en D par rapport à la veille
Onglet historique qui me sert a coller toutes les informations de D-1 a la suite.

Ce que je n'arrive pas a faire est la chose suivante :

dans mon onglet D mon contrôle est pour vérifier si la cellule B est presente dans mon onglet D-1, si elle est presente alors contrôler si il y a un changement de quantité dans la cellule G des deux onglets.

La formule que j'ai est qui fonctionne en la mettant en dur dans Excel bien est la suivante :
=IF(ISNA(VLOOKUP(B2,'D-1'!B:B,1,0)),"NEW",SUMIF(B:B,B2,G:G)-SUMIF('D-1'!B:B,B2,'D-1'!G:G))

Lorsque je tente de la mettre dans une macro je n'y arrive pas car :
- les " devant et derriere NEW bloquent la formule
- lorsque je l'execute sans utiliser les " elle fonctionne bien mais me met des ' devant les B2 pour faire 'B2'.

le bout de macro est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
   Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("D").Select
    LastRow = Cells.Find(What:="", _
    SearchDirection:=xlPrevious, _
    SearchOrder:=xlByRows).Row
    Range("A2:A" & LastRow).FormulaR1C1 = "=IF(ISNA(VLOOKUP(B2,'D-1'!B:B,1,0)),NEW,SUMIF(B:B,B2,G:G)-SUMIF('D-1'!B:B,B2,'D-1'!G:G))"
    Application.CutCopyMode = False
    Application.ScreenUpdating = True
quelqu'un aurait-il une idée pour m'eclaircir ?

Par avance merci pour votre aide