Bonjour,

Je voulais avoir des points de vu sur le travail d'analyste d'exploitation. La boite où j'ai fait mon apprentissage il y a 2 ans en cherche un et je cadre à priori avec le profil.

Mais j'hésite un peu à postuler parce que je connais mal ce métier et j'ai eu des échos négatifs quand j'étais apprenti "analyste d'exploitation" en "niveau 3" sur une seule application.

En gros les griefs de mes collègues étaient les suivants:

* boulot ou on réfléchit moins que dans un poste d'admin
* voie de garage à la Prod' car salaire élevé par les horaires décalés qui est perdu en faisant des horaires de bureau et difficulté des gens à sortir de leurs conforts pour basculer sur organisation du travail de type "projet".

L'objectif n'est pas ici de "dire du mal" du métier d'analyste mais d'évoquer ses avantages, ses inconvénients et ses perspectives, par rapport à mon travail actuel, dont la plus forte composante est le développement en environnement LAMP.

Remarque: je suis diplômé d'un M2 en informatique obtenu en 2008.

Ce qui me motive à étudier cette offre:
-intégrer une grande entreprise qui offre des avantages intéressants
-avoir un poste plus sur et travailler en suivant des process bien/mieux définis.
-gagner plus de sous
-travailler en horaire décalé / le week end = éviter les embouteillages, avoir un peu de temps libre en semaine, pour aller chez le coiffeur, à la banque, au supermarché quand y a personne, etc ...