Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de zipper un dossier complet avec Qt ou alors qu'elle librairie utiliser pour faire ceci.
J'ai déjà regardé du coter de qcompress et quncompress mais sans trop de résultat.
Merci de votre attention
Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de zipper un dossier complet avec Qt ou alors qu'elle librairie utiliser pour faire ceci.
J'ai déjà regardé du coter de qcompress et quncompress mais sans trop de résultat.
Merci de votre attention
un petit tour sur la page outils, et y a tout ce qui faut.
Merci, j'avais déjà trouver cet outils mais sur certain site il était dit que cela ne fonctionnait pas. Il permet de zipper un dossier complet avec tout ce qu'il contient?
Y a t'il un tuto?
Merci
Regarde du côté des tests proposés, ils utilisent cette lib (forcément), ça pourrait t'aider : https://quazip.svn.sourceforge.net/s...k/quazip/test/
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Merci beaucoup je vais regarder ça. Juste une dernière question, comment s'installe QuaZip?
Merci
Le README est justement prévu pour ça : https://quazip.svn.sourceforge.net/s.../quazip/README
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Pardon j'ai oublié de préciser que je suis sur Windows et que j'utilise Visual studio 2008 avec l'add-in de Qt, donc je ne comprend pas les commandes qmake ect
Je ne vois pas ou les faires, ou mettre le dossier de quazip pour que cela fonctionne ect...
J'ai tester QuaZip mais il ne fonctionne pas avec mon programme. Il dépend de zlib et j'ai essayer de l'installer dans mon projet mais après des recherches sur internet il semble que ce ne soit pas compatible avec Visual studio.
Y aurait il une autre solution pour faire des zip?
Cordialement
Au lieu de te baser sur des on-dits, qui sont pour au moins 99 sur 50 des faux, fais toi-même des tests, base-toi sur le site officiel et les pages directement liées. Partout à côté, tu risques de trouver des horreurs dont la fausseté n'a souvent d'égale que l'égo de l'imbécile qui le dit.
Une recherche sur la page officielle http://www.zlib.net/ te donne un beau lien http://www.winimage.com/zLibDll/index.html, avec notamment ceci sur la page :
Elle est pas belle, la vie ?zlib125dll.zip - pre-built zlib DLL, compiled with the Microsoft Visual studio 2010 compiler
Surtout que Qt dépend sur zlib (cf. la page d'accueil de QuaZip, la doc de Qt, le configure, etc.), Qt compile parfaitement sur VS. Donc zlib compile parfaitement sur VS.
Merci beaucoup pour votre réponse. Seulement le soucis c'est que mon système d'exploitation est en 64bit et que le lien que vous m'avez donner est pour un Visual 32bit
C'est peut être pour ça que je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Le fichier fonctionne t il avec Visual Studio 2008?
Ce n'est pas parce que ta grand-mère roule à moto que tu ne peux pas compiler une lib. Au pire, tu passes à un compilateur 32 bits et non 64, pas plus.
N'essaye même pas (problèmes avec des mix de différents runtimes, ça ne peut que t'apporter des soucis). Recompile tout toi-même.
Dans les sources de zlib, tu trouveras ceci :
Je pense que c'est suffisamment explicite.To build zlib using the Microsoft Visual C++ environment, use the appropriate project from the projects/ directory.
Ok je vais essayer tout ça. Merci beaucoup de votre attention
Bonjour
Je n'arrive pas à installer QuaZip sur Visual Studio. J'ai ajouter tout les .h et .cpp, Installer zlib avec le lien donner precedement mais cela ne fonctionne pas. Dans la page d'installation de quazip il n'y a que l'installe en ligne de commande.
Je suis désoler je débute donc j'ai un peu de mal.
Il faut utiliser la Qt command prompt ou le cmd de windows?
lorsque j'effectue les commandes suivante:
j'ai trois warning identique qui apparaisse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 cd c:\quazip-0.3\quazip qmake [PREFIX=c:\test] make
unescaped backslashes are deprecated
J'ai donc enlevé les backslashes et juste marqué PREFIX=test
mais rien ne se passe et le make final m'affiche 'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...etc...
Y a t'il un endroit précis ou effectuer ces commandes?
Arf, c'est vrai, tu utilises VC. Il faut donc lancer en plus son script de configuration (C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\vcvarsall.bat x86_64, par exemple, pour configurer les outils AMD64).
Sinon, pour les commandes en général, quand on met des [], c'est pour indiquer des parties non obligatoires, ce ne sont pas des signes à inclure en ligne de commande.
Finalement, VC n'utilise pas make, mais nmake.
Ça nous donne donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\vcvarsall.bat x86_64 cd c:\quazip-0.3\quazip qmake PREFIX=c:\quazip-0.3\build nmake
Merci sa a compiler seulement maintenant il y a des erreurs:
Cannot Open file zlib.h
apparemment il ne trouve pas zlib.h
Y a t'il une façon particulière pour l'installer?
Moi je l'ai juste mi dans mon dossier de projet et je l'ai rajouter dans les entrées.
Je suis désoler mais pour zlib, mise a part le fichier que vous m'avez fait télécharger il y a autre chose a prendre? un endroit particulier ou le mettre?
Partager