bonjour,

J'ai un formulaire avec des champs indépendants qui me permettent d'effectuer des recherches dans une table. en Remplissant ou non l'ensemble de ces champs.
Je voudrait pouvoir rechercher dans deux champs en même temps.
Je m'explique :
Je remplit un champ 'nom' et je voudrait qu'il recherche dans la table toutes les correspondances dans les champs 'nom et 'nom de jeune fille' de ma table.
Le soucis et qu'il ne me sort que les enregistrements dont le nom ET le nom de jeune fille sont identiques à mon champ de recherche.
Or je voudrait qu'il me sorte les enregistrements dont le nom OU le nom de jeune fille sont identiques.
et là je ne vois pas ce que je dois changer dans mon code.

Voici le code (désolé c'est un peu lourd, il y a beaucoup de champs) :

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT Nz([Etat Contrat],"") AS Expr2, Nz([Nom],"") AS Expr3, Nz([Prénom],"") AS Expr4, Nz([Ville],"") AS Expr1, Nz([N° Sécurité Sociale],"") AS Expr5, Nz([Code Commercial],"") AS Expr6, Nz([Code Postal],"") AS Expr7, Nz([N°_Compagnie],"") AS Expr8, Nz([N°_Formule],"") AS Expr9, Nz([Date effet],"") AS Expr10, Nz([N° Adhérent],"") AS Expr11, Nz([PARS],"") AS Expr12, Nz([Impayé],"") AS Expr13, Nz([N°],"") AS Expr14, Nz([Reprise],"") AS Expr15
FROM Formule RIGHT JOIN (Compagnie RIGHT JOIN (Commercial INNER JOIN Clients ON Commercial.N° = Clients.Commercial) ON Compagnie.N° = Clients.Compagnie) ON Formule.N° = Clients.Formule
WHERE (((Nz([Etat Contrat],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Modifiable5],Nz([Etat Contrat],""))) AND ((Nz([Nom],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte0],Nz([Nom],""))) AND ((Nz([Prénom],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte3],Nz([Prénom],""))) AND ((Nz([Ville],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte9],Nz([Ville]," "))) AND ((Nz([N° Sécurité Sociale],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte11],Nz([N° Sécurité Sociale]," "))) AND ((Nz([Code Commercial],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte13],Nz([Code commercial]," "))) AND ((Nz([Code Postal],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte15],Nz([Code Postal]," "))) AND ((Nz([N°_Compagnie],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Modifiable17],Nz([N°_Compagnie]," "))) AND ((Nz([N°_Formule],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Modifiable19],Nz([N°_Formule]," "))) AND ((Nz([Date effet],"")) Between Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte21],Nz([Date effet],"")) And Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte23],Nz([date effet],""))) AND ((Nz([N° Adhérent],""))=Nz([Formulaires]![Recherche Clients]![Texte25],Nz([N° Adhérent],""))) AND ((Nz([PARS],""))=Nz([Formulaires]![Recherche clients]![Texte49],Nz([PARS],""))) AND ((Nz([Impayé],""))=Nz([Formulaires]![Recherche clients]![Cocher51],Nz([Impayé],""))) AND ((Nz([N°],""))=Nz([Formulaires]![Recherche clients]![Texte53],Nz([N°],""))) AND ((Nz([Reprise],""))=Nz([Formulaires]![Recherche clients]![Cocher55],Nz([Reprise],""))));

je ne vois pas ou je dois rajouter le champ 'nom de jeune fille'

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! ;-)