Bonjour à tous,

je reprends le code que Qwazerty m'a fourni et qui fonctionne super bien pour générer des slides dans PPT à partir d'un fichier Excel
et générer autant de lignes dans le tableau PPT que de lignes de données dans Excel
====
voici la structure de mon tableau PPT :
les 3 premières lignes = 1 seule cellule
la 4ème = 2 cellules
la 5ème = 3 cellules
lorsque j'ajoute des lignes, elles doivent être au format de la 4ème et de la 5ème
comment expliquer cela en VBA pour que le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
For Each objShp In objSld.Shapes
        If objShp.HasTable Then
            With objShp.Table
                .Cell(1, 1).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 2) 'Tableau
                .Cell(4, 1).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 6) 'Qte
                .Cell(4, 2).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 7) 'Description1
                .Cell(5, 2).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 11) 'Description2
                .Cell(5, 2).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 12) 'Description2
                '=============================================================================
                'nouvelle condition :
                'si la cellule B = G, alors
                x = 0
                Do

'copie la ligne 4 et 5 du tableau du slide et ajoute les à la suite
                    If x > 0 Then
                        .Rows.Add
                        .Rows.Add                    End If
                    'et remplit les avec les données
                    .Cell(4 + (2 * x), 1).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 6) 'Qte
                    .Cell(4 + (2 * x), 2).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 7) 'Description1
                    .Cell(5 + (2 * x), 2).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 11) 'Description2
                    .Cell(5 + (2 * x), 3).Shape.TextFrame.TextRange.Text = Tablo(i, 12) 'Description2
                    'et autant de fois qu'il y a de lignes où cell B = G
                    i = i + 1
                    x = x + 1
                    If i > UBound(Tablo) Then Exit Do
                Loop While Tablo(i, 2) = Tablo(i - 1, 2)
            End With
        End If
    Next
Next
que faut il mettre à cet endroit pour faire comprendre qu'il faut copier la ligne 4 et 5 (avec leur structure)
If x > 0 Then
.Rows.Add
.Rows.Add

End If
d'avance merci pour votre aide