Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je vais cherché les informations dans une base de donnée en utilisant mssql_fetch_assoc, que je charge ensuite dans une variable ($row).
Avec cette variable $row, j'effectue un While pour générer autant de fois que nécessaire un tableau xhtml où je rentre différentes informations à l'aide de requêtes.
Donc voilà, par exemple si il y a 6 commandes dans la table de la BDD, le tableau va se génerer 6 fois, en se remplissant avec les informations propres à chaques commandes à chaque fois.
Le soucis est que j'aimerais par exemple, afficher que 4 tableaux par page. Et donc si il y a 6 tableaux, générer un lien "Page 2" avec le restant des tableaux.. Pour 10 tableaux, génerer des liens "Page 2", "Page 3" et ainsi de suite. Mais le problème posait ici est que je ne vois pas réellement comment passer ma variable $row(contenant le result de fetch_assoc) d'une page à l'autre pour que les tableaux se générent dans la continuité de la page précédente.
Tout se fait sur une seule page, disons page.php ( Affichage et traitement ), qui est appeler par une page index.php
De ce fait, je compte faire une vérification au début de cette page.php, qui donnerait grossierement :
SI $row est vide ALORS faire la requête pour remplir $row et effectué mon While, SINON reprendre le While où il en était resté sur la page précédente.
J'espère que mon explication n'est pas trop flou.. et que mon idée n'est pas trop tordu. Il y a peut être plus simple. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert
Partager