Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur l'implémentation de solutions d'aide à la gestion pour une entreprise en milieu industriel.
Avant la mise en place complète d'un ERP et pour répondre à des besoins spécifiques, j'ai mis en place un premier système en PHP.
Aujourd'hui le système est tellement bénéfique pour la société (Suivi horaire, coûts, etc...) et bien accueilli, qu'il m'est demandé d'intégrer de nombreuses autres fonctionnalités en gardant à l'esprit les points suivants :
- Réponse rapide (en terme de temps de programmation)
- Facilité d'utilisation (Pas de logiciels à installer...)
- Gestion intranet/internet (Collègues, Représentants étrangers, Clients... Back-Office/Front-Office)
- Evolutif à la demande (Nouvelles fonctionnalités, génération de nouveaux rapports...)
Donc après analyse, il est clair que je vais devoir, de une, passer du procédural à la POO et de deux, adopter un framework.
Questions :
- Je vais devoir me former à la POO, est-il plus judicieux de continuer en PHP ? Dans ce cas, des frameworks type CodeIngniter ou CakePHP sont-ils suffisants ?
- Est-il plus judicieux de reprendre dès maintenant le tout en Python avec un framework comme Django par exemple ?
Le but final n'est pas de mettre en place un site internet avec fonctionnalités mais faire de l'applicatif évolutif.
Merci d'avance pour votre aide et/ou vos retours d'expérience.
Partager