Bonjour tout le monde...

Avant de me faire incendier parce que la question à déja été posés moulete fois, je tiens à dire que j'y apporte des critères de sélections précis.

Je dois réaliser une appli qui representent un réseau (avec des "boites" et des "fils"). Les fonctions que je vais devoir implementer vont nécessiter des actions de zoom sur l'intégratlité du réseau et de déplacement des "boites" et retracage des "fils" en conséquences pour rendre la vue plus aérée/agréable/sexy/dure à réaliser...

Je sais que ceci est possible en borland mais je sais aussi que ce ne sera pas trivial. Je connais moins bien ces outils mais j'imagine que la prolématique sera la même en Qt, wxWidget et Gtk+.

Existe il une lib ou un langage plus adapaté qui mettrai à dipostion des objets zoomables, déplacables facilement.

Je pense que je cherche qq chose de similaire à ce que propose tensegrity software ou Jviews en Java mais pour du c++.

Merci de vos conseils.
si toute fois ce que je cherche à faire est possible/facil à faire grace à Qt, wxWidget ou Gtk+, n'hésitez pas à me faire remarquer que je me suis planté lamentablement à leur sujet.

Ps tout ceci pour une cible Windows uniquement. Pas de portabilité prévue

Merci d'avance....