bonjour à tous,
j'ai une certaine curiosité à laquelle je voudrais apporter une satisfaction avec votre aide. pour des raisons de securité en cas d'incendie par exemple, j'ai toujours effectué des sauvegardes de ma base de données sur des disques externes. de cette manière, même si il y a un incident qui arrive, je peux facilement restaurer ma base de données à partir des backups se trouvant sur des disques externes. meme si tout marche deja bien, je voudrais améliorer cette solution. je voudrais aller plus loin pour que mes sauvegardes soient gardées en ligne dans un site internet par exemple. est ce possible? je trouve que de cette manière, la sécurité est efficace. y a t il une possibilité de combiner le script batch au php et html par exemple? ou encore est il possible de que le script batch nous permette nous permette une sauvegarde en ligne. pour ma part je dispose deja d'un blog, serait ce aussi possible que le script batch touche un blog lors de la copie si je dispose deja de mon URL? j'ai besoin juste d'etre guidé. merci.
Partager