bonjour,
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déjà tenté de faire du c++ avec visual studio.net.
Qu'en ont ils pensé?
Personnellement, pendant mon cursus, un petit BTS informatique industriel, j'ai appris sur borland c++ et je maitrisais bien les pointeurs, les tableaux et autres difficultés de bases.
Je pilotais des machines par cartes entrées/sortie, je maitrisais la programation socket et 5 mois seulement après avoir commencer le c++ je programmais un tetris avec tous ce qu'il faut dedans.
Là dans ma SSII, j'arrive, je dis que je suis un boss en C++ et je me retrouve avec visual studio net 2003.
Ca fait 1 ans et 3 mois que j'y suis et j'ai du faire 2 prog à moitié fonctionnel.
J'ai jamais réussi à faire fonctionner un prog dans lequel je codais dans le cpp (j'écris dans le .h c'est la honte), jamais réussi à declaré une liste chainé, et d'autres choses surement mais en général c'est les déclarations qui posent problèmes avec le managé, non managé etc.
Quant à l'aide: dans visual studio, je la trouve fourre-tout et très mal fichu, sur le net en fouillant dans les tutos .net, on a des articles sur c#, VB, java mais pas c++ et dans c++, on a quasi rien (allez dans tutoriel c++ et cherchez .net vous verrez).
Au final je suis pas convaincu que l'environnement .net soit viable pour un développeur de c++ à moins de migrer vers c# mais ça ne m'interesse pas pour le moment.
Y a t'il des gens dans le même cas que moi?
Borland et visual studio sont peut être trop dissemblable, ce qui explique mes difficultés
autres suggestions?
Partager