Bonjour a tous
Je pense que se sujet a été posé plusieurs fois mais j'aimerai la préciser.
Je viens du monde ASP.NET et j'ai un peu de mal avec la vision J2EE.
Mon problème est que je voudrais transférer un objet d'une page JSP vers une servlet.
En fait, au chargement de ma page, je charge une servlet qui me déclare mon objet (récupère des données dans une BDD) que j'envoie ensuite dans ma jsp pour pouvoir l'utiliser (crée un tableau à plusieurs page) grâce a ça :
Ensuite imaginons que je veuille changer de page dans le tableau généré. J'ai justement gardé le résultat de ma dernière requête (avec mes whereclause...) dans mon objet. Je n'ai donc pas besoin de refaire la requete puisque j'ai déjà le résultat précédent. Comment faire pour que la servlet récupère l'objet qu'il a lui même crée pour me donnée la suite des données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 req.setAttribute("MyObject",new MyObject()); ServletContext sc = getServletContext(); RequestDispatcher rd = sc.getRequestDispatcher(url); rd.forward(req,resp);
J'ai lu pas mal de forum est le moyen récurent est d'utiliser la variable de session, se qui ne me satisfait pas. En effet, imaginons que sur 2 onglet je charge la meme page. Elles vont toute 2 utiliser le meme nom de variable dans la session et je ne pourais stocker que l'objet du dernier chargement.
J'ai cherché au niveau des beans mais je ne penses pas que se soit la solution.
En .NET je n'ai pas a me posé la question puisque le code behind simplifie grandement la tache! (relation direct entre la vue et le contrôleur)
Partager