Microsoft se joint au E-cycle
Pour un PC à 98₤ en Grande Bretagne

Mise à jour du 18/01/2011
Microsoft offre des logiciels libres au régime de Martha Lane Fox pour les PC à bas prix en grande Bretagne.

Le projet « E-cycle » vise à vendre des PC aux personnes à faibles revenus, sachant que plus de 9 millions de britanniques n’ont pas accès à Internet.

Cependant, les PC sont vendus actuellement avec la distribution Linux Ubuntu 10, mais un système d’exploitation populaire comme Microsoft serait, semble-t-il, plus approuvé par les acheteurs.

Microsoft offrira probablement la version limitée de son dernier OS, Windows 7 Starter (déjà présente sur les netbooks) au projet.

Le système est actuellement doté du haut débit fourni par le réseau mobile 3 pour 9₤ par mois, ou 18₤ par trimestre.

Le système sera lancé dans quinze jours au plus tard.

Source : Marttha Lane Fox

Emma Hernandez, en collaboration avec Katleen Erna

L'Angleterre propose des ordinateurs à 98£ équipés de Linux pour "devenir la nation la plus connectée au monde"

L'Angleterre a décidé de devenir la " nation mondiale la plus connectée", et de permettre à tous ses citoyens d'avoir accès à Internet.

Pour aller dans ce sens, le gouvernement du pays a décidé de casser les prix. Ainsi, les britanniques pourront s'offrir un ordinateur à partir de 98 £ (117 euros) ! Pour ce prix, la machine sera d'occasion, mais rénovée (8.000 ventes en sont attendues sur l'année 2011). Elle embarquera des solutions gratuites (notamment Linux) et comprendra un écran plat, une souris, un clavier, une garantie, etc.

Conjointement, des forfaits Internet seront disponibles pour 9 euros par mois.

L'opération s'étendra sur douze mois et servira de test. Elle fait partie du projet Race Online 2012, qui vise à permettre aux 9.2 millions d'anglais non-connectés d'accéder au Web. Parmi ces personnes, le Royaume Uni estime que 4 millions sont désavantagées socialement et économiquement..

Et l'argent serait justement la plus grande barrière empêchant un individu de surfer, et donc, "de trouver un emploi", dans certains cas.

Source : Le Financial Times

Fournir des ordinateurs discounts, est-ce la meilleure solution pour permettre au plus grand nombre de se connecter ?