Bonjour,
dans le cadre d'un projet tutoré en licence pro, on a décidé à deux de choisir un projet assez sympa qui allie le dev, le système et la sécurité (pas trop de réseau à proprement parler)
je vous copie/colle le sujet :
Mise en place de l'infrastructure (sécurisé) d'un FAI.
Il s'agit de permettre à des utilisateurs de s'enregistrer pour ouvrir un compte comportant un email et un espace web+php+mysql. Il faut bien sûr que le tout soit sécurisé (notamment les scripts php exécutés sur le serveur), antispam et antivirus sur la plate-forme mail, serveur ftp pour accéder à l'espace web, etc...
J'ai commencé un peu à trainer et chercher des informations sans trop de succès pour savoir sur quoi partir et comment tout mettre en œuvre.
Pour chacune des parties systèmes (à proprement parler) nous n'avons pas de problème (on sait installer un serveur FTP, mail, serveur web complet etc.).
Le problème vient plus du côté interfaçage avec une relation php -> scripts .sh sur le système, et donc automatiser tout cela via de l'interface web (qu'on ne me parle pas de webmin)
Donc le but final étant de réussir à ce qu'un utilisateur arrive sur notre site, s'enregistre, et il aura donc au final un compte mail, ftp et web.
Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous auraient déjà fait quelque chose de similaire, si oui pourriez-vous me guider dans la marche à suivre (types de logiciel à avoir, pourquoi celui là plus qu'un autre).
Une personne pour le moment m'a parlé de devcot, LDAP et MDS pour simplifier tout cela (jamais touché encore à ça pour le moment).
Merci à vous par avance pour vos réponses qui j'espère seront profitables pour moi ^^
(PS : tout sera fait sous debian lenny)

Répondre avec citation

Partager