Bonjour,
j'ai un meme champs dans plusieurs vues differentes, est-ce je peux recuperer toutes les valeurs de ce champs la via une requete?
Merci beaucoup
Bonjour,
j'ai un meme champs dans plusieurs vues differentes, est-ce je peux recuperer toutes les valeurs de ce champs la via une requete?
Merci beaucoup
oui tu peut faire une requête de ce genre si ton champ est présent dans 3 vues différentes:
Sinon y'a encore plsu simple c'est de faire une de ton champ mais à partir de la table d'où il provient(mais je pense que ce n'est ce que tu veux)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT monchamp from mavue1 where EXISTS (SELECT monchamp FROM mavue2 where EXISTS(SELECT monchamp from mavue3 where mavue1.monchamp=mavue2.monchamp and mavue2.monchamp=mavue3.monchamp and mavue3.monchamp=mavue1.monchamp))
oui mais en fait le meme champs existe dans des vues differentes avec des valeurs differentes
Il faut que tu utilise les jointures de type LEFT JOIN et autres.
On a des ressources en interne, très complètes et à la portée de tous :
http://sql.developpez.com/sqlaz/jointures/
Si tu nous précisais ton SGBD, ainsi qu'un petit exemple et/ou une description un peu plus détaillée de ton cas, je pense qu'on serait plus à même de t'aiguiller, personnellement, je n'ai pas bien compris ton souci.Envoyé par snetechen
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Partager