Bonjour,
Je tente de réaliser une application en ASP.Net permettant d'effectuer des sauvegardes de mes bases de données sans avoir à me connecter à la machine bdd.
J'ai une application web installée sur un frontal qui appelle un webservice qui lance des méthodes SMO.
Et tout fonctionne parfaitement.
La prochaine étape est d'avoir une application plus robuste : je souhaite que la sauvegarde des bases s'effectue en asynchrone afin que la page web ne tombe pas en timeout lors d'un backup d'une grosse base.
Pour ce faire j'ai ajouté des threads dans mon service web.
Là encore ça fonctionne très bien, mais je souhaiterais ajouter encore une amélioration, à savoir prévenir l'utilisateur lorsque le backup est terminé, j'ai donc essayé d'ajouter des méthodes pour trouver l'état d'un process, mais j'avoue que je m'y perd un peu...
Voici comment se présente mon application :
La liste des bases de données est présentée sous la forme d'un Webdatagrid infragistics, la dernière colonne de la grid est un ImageButton permettant de sauvegarder la base correspondant à la ligne (le ASP imagebutton est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir le nom de la bdd correspondante).
J'ai essayé d'ajouter un UpdatePanel à la colonne, ainsi qu'un timer pour aller interroger le serveur à intervalle réguliers pour avoir un état de la sauvegarde, mais je ne sais pas comment récupérer le nom de la bdd ou le process correspondant.
Comment feriez-vous ?
Merci.
Partager