Bonjour,
Je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai un formulaire dans lequel j'effectue des validations.
Un des champs doit être vérifié si un champ le précédent est rempli, sinon je n'effectue pas la vérification.
Or, le contrôle que j'effectue ne semble pas être affecté par la condition. Il effectue une vérification globale.
Voici le code utilisé dans la classe action associé au jsp
Voici le code du validator :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public String enregistrer() { String action = INPUT; .... // Exécution des contrôles de validités. Si erreur, exécution d'un return INPUT if(demande.getDemandegestion().getNumFincFA().length() > 0) { if(isInvalid(demande.getDemandegestion().getDesignationIncident())) { return action; } } if(isInvalid(demande.getDemandegestion().getDesignationProbleme())) { return action; } ... } //fonction de vérification des champs requis private boolean isInvalid(String value) { return (value == null || value.length() == 0); }
Auriez vous une solution pour cela ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <validators> <field name="demande.demandegestion.designationIncident"> <field-validator type="requiredstring"> <message>Désignation de l incident manquante</message> </field-validator> </field> <field name="demande.demandegestion.designationProbleme"> <field-validator type="requiredstring"> <message>Désignation du problème manquante</message> </field-validator> </field> </validators>
Par avance, merci
Partager