Pourquoi Apple ne renomme-t'il ps tout simplement son store en "IStore" vu qu'ils appellent tous leurs produit "I-qqchose"
Pourquoi Apple ne renomme-t'il ps tout simplement son store en "IStore" vu qu'ils appellent tous leurs produit "I-qqchose"
c'est fou tout ce qu'ils sont prêts à faire par jalousie et manque de créativité
ils sont capables de bien s'entendre pour poursuivre apple, mais pas pour inventer leur "nom de store" en se mettant d'accord![]()
il devrait se faire appeller IAppStore![]()
I-App-Store ou I-Store ça ne tiens pas la route, et ce n'est pas dans la logique de l'éthimologie du I vu par "Apple" ou plus généralement dans cette dérivation de la langue Anglaise.
On trouve des tee-shirts avec le I Love New York , ou I love Paris, etc... ou le mot Love est symbolisé par un cœur, et le I est tout simplement la première personne du singulier : en Français c'est le pronom personnel "je".
Apple à commencer détourner ce processus en produisant ses Ipods, en faisant un clin d'oeil à ces expressions, le mot pod venant du mot latin pedestre et doit désigner le fait d'utiliser un apuis, un pod, pour exécuter le mouvement de translation du corps : la marche
Donc I-pod, est une façon de dire : je marche.
Puis Apple à décliné cette utilisation du "I" de diverse façons comme I-Mac, qui devient alors une sorte de slogan "je suis Macintosh".
Donc, pour en revenir au "I-Store" suggéré ici, il n'a donc aucun sens, dire "je suis magasin" peut certes constituer un slogan, mais plutôt négatif, peux de gens on envie de revendiquer le fait d'être accro à de l'achat en ligne, et cela n'a rien de valorisant pour Apple.
![]()
Partager