Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application pour gérer des contacts en Swing. Cette application s'apparent à un CRUD (Create Read Update Delete). Elle possède une frame principal qui contient un JDesktopPane. Les autres écrans dérivent de JInternalFrame. Je développe sous Eclipse avec le Gui Builder "WindowBuilder Pro".
Je suis confronté à un problème au niveau du découpage. J'aimerai séparer la partie métier de la partie présentation, mais j'ai un fort couplage de la partie métier dans la partie présentation. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce sujet (MVC, design pattern) sans avoir pu trouver une solution.
Connaissez-vous des astuces, des conseils à m'apporter pour avoir une application bien structuré plutôt qu'un "plat de spaghettis..."
Merci par avance

 

 
		
		 
         
 

 
			
			




 Organisation application Swing
 Organisation application Swing
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager