Bonjour,
Comment faire pour passer du omnidirectionnel au perspective et inversement?
Je cherche des outils et non pas du code!
Merci d'avance.![]()

Bonjour,
Comment faire pour passer du omnidirectionnel au perspective et inversement?
Je cherche des outils et non pas du code!
Merci d'avance.![]()

Bein il faut une certaine matrice fondamentale.
Le hic dans l'histoire c'est que sa formule est un peu compliquée, pourriez vous m'aider à la comprendre???
Merci d'avance
Salut!
Problèmes de terminologie:Comment faire pour passer du omnidirectionnel au perspective et inversement?
- Je sais ce qu'est une perspective, mais il y en a plusieurs sortes: régulière, cavalière, de Monge, etc. Laquelle veux-tu?
- Qu'appelles-tu omnidirectionnel?
Précise svp.
Jean-Marc Blanc

En effet je souhaite passer d'une image omni à perspective comme illustré dans les deux images ci-jointes.
Merci d'avance.
PS: Ne faites pas attention au droites blaches dans l'autre image c'est dû à l'application utilisée dans l'article duquel j'ai pris ces images.
A priori => jnrr05.irisa.fr/document/jnrr-003-02-mouaddib.pdf
Sinon, je n'y connais rien mais il semble que ce papier peut être intéressant à lire : A unifying geometric representation for central projection systems
Cette version du document me semble contenir un peu plus de détails mathématiques.
Et sinon, une recherche avec les mots clés : catadioptric projective geometrySinon, je n'y connais rien mais il semble que ce papier peut être intéressant à lire : A unifying geometric representation for central projection systems![]()
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Pourquoi ne pas convertir tes images en coordonnées polaires à partir des coordonnées cartésiennes des pixels dans un repère centré au milieu de l'image? C'est un calcul trivial et super simple à implémenter.
J'ai testé sous matlab et ça semble donner de bons résultats. (cf image jointe obtenue après changement de repère).
Partager