bonjour à toutes et tous, voila je suis à la recherche d'une formule pour recherche le caractère / et s'il est en dernière position le supprimer.
Exemple :
Consommables/Papiers/
deviendrait Consommables/Papiers
Merci par avance
bonjour à toutes et tous, voila je suis à la recherche d'une formule pour recherche le caractère / et s'il est en dernière position le supprimer.
Exemple :
Consommables/Papiers/
deviendrait Consommables/Papiers
Merci par avance
Bonjour,
Si le texte est en cellule A1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(DROITE(A1;1)="/";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);A1)
bonjour
la formule est :
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)
cordialement
Nikel tedo01, avec la fonction Si je butais;
Merci aussi dodo28 c'est celle que j'avais mais incomplète ^^
Encore une question, on peut mettre ca en macro ?
Re,
Tout (ou presque) est faisable par macro
Que devrait faire cette macro ? Inscrire la formule dans la cellule ou la chaîne de caractères ? Et à quel moment devrait-elle se déclencher ?
Et bien j'ai mon fichier excel avec 3800 lignes et une dizaine de colonne.
Sur une colonne j'ai mes catégories de la sorte :
aaa/bbb/ccc
ddd/eee/
fff/ggg/hhh/iii
jjj/kkk/lll/
donc actuellement, je crée une colonne à droite de celle-ci, je mets ma formule sur la première ligne et je tire jusqu'à la dernière ligne (3800 et des poussières) afin qu'il me supprime le / à la fin s'il le trouve, donc je cherche une macro qui me fasse une recherche grossièrement dans ma colonne et qui m'exécute la commande NBCAR
Re,
Je te propose cette macro :Elle fonctionne sur la sélection active, tu dois donc sélectionner les cellules à traiter puis la lancer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub EnleveSlash() Dim objCell As Range For Each objCell In Selection If Right(objCell.Value, 1) = "/" Then objCell.Value = Left(objCell.Value, Len(objCell.Value) - 1) End If Next objCell End Sub
Est-ce que ça correspond à ce que tu voudrais ?
Partager