Bonjour tous,
pour commencer: je suis débutant en C++.
J'ai un problème sur la syntaxe à utiliser pour l'appel à un objet, je ne comprends pas trop comment ca fonctionne..
==> j'ai un fichier main.cpp et un AAA.cpp, AAA.cpp permet de lire un fichier texte et de sauvegarder le contenu dans des variables.
1°) voici comment je l'aurais codé en C (et j'ai donc fait la meme chose en cpp):
main.cpp
AAA.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 include <iostream> #include "AAA.h" int main() { AAA(); }
et tout cela fonctionne tres bien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 include <iostream> #include "AAA.h" void BBB(); void AAA() { "fait certaines choses"; "fait appel a void BBB pour d'autres choses" } void BBB() { fait des trucs }
2°) la personne qui me manage sur ce projet m'a dit: on programme en C++ donc il faut utiliser les objets et m'a dit de faire
et
1
2
3
4
5
6
7
8
9 include <iostream> #include "AAA.h" using namespace std; int main() { AAA *aaa = new AAA(); delete aaa; }
à présent je ne comprends plus grand chose car en C++ je n'ai jamais utiliser le constructeur pour faire de telles choses mais plutot pour générer des objet. Ici j'ai l'impression que mon construcuteur sert de fonction...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> #include "AAA.h" using namespace std; AAA::AAA() { "la personne met ici le contenu de ma fonction AAA.cpp" "et fait appel à BBB" } void AAA::BBB() { fait des trucs }
De plus je ne comprends pas pourquoi il fait appel à l'objet de cette facon... new ne sert pas à allouer de la memoire dynamiquement? pourquoi faire le delete ensuite???
==> d'habitude quand je fait appel un constructeur j'utilise simplement:
et le constructeur me créer un objet avec ces valeurs comme attributs donc pour quoi faire ici appel à "new" et mettre un pointeur.... ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part aaa(variable1, variable2)
je suis totalement perdu![]()
Partager