bonjour,
Je suis désolé pour cette question ridicule, mais comment peux t-on exporter sous forme de script, tous les utilisateurs (ou partie) d'une base ?
merci,
bonjour,
Je suis désolé pour cette question ridicule, mais comment peux t-on exporter sous forme de script, tous les utilisateurs (ou partie) d'une base ?
merci,
La question n'est pas ridicule du tout, par contre, comme d'habitude, il faut préciser la version d'Oracle concernée.
Que cherchez-vous à obtenir ?
Juste l'instruction CREATE USER, ou bien en plus le script de recréation de tous les objets ?
en fait, c'est tout simple, je veux exporter les utilisateurs de ma base (9iR2) pour les réintégrer (avec un peu de nettoyage !) dans une nouvelle base (11gR2).
Donc, oui le plus simple pour moi serait de faire çà via un script avec des CREATE USERS à la chaine.
c'est à vérifier mais de mémoire, il me semble que Toad (la version gratuite?) permet de créer les scripts de création des users.
Vous pouvez utiliser ceci pour générer les commandes.
Je n'ai pas de 9i sous la main, mais ça devrait fonctionner aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 set long 1000 select 'select dbms_metadata.get_ddl(''USER'', ''' || USERNAME || ''') test from dual;' from dba_users order by 1;
1. Pour Toad, en effet, j'ai découvert un outil d'export/import des users. Ca a l'air de marcher pas mal.
2. Merci ! Je vais décrypter çette requete demain.
Merci à vous
Partager