Bonjour à tous.
J'essaie de me servir d'une connexion ODBC pour agir sur une bdd sql server 2008, ensuite utilisée via une application en PHP.
J'obtiens l'erreur :Voici les informations qui peuvent être utiles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "PHP Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
Je dois me connecter à une base de donnée sur un serveur.
En créant une connexion ODBC systeme sur mon poste, je me connecte sans problème à la base de donnée (la page est interprétée avec EasyPHP en local).
J'ai essayé de dupliquer la connexion ODBC sur la console d'administration du serveur. Je l'ai testé elle fonctionne (à partir de la fenêtre de configuration de la connexion ODBC). Par contre quand je la teste avec le couple PHP/IIS, cela ne fonctionne plus, j'obtiens l'erreur ci dessus.
J'ai créé une connexion ODBC utilisateur sur la console d'admin du serveur, et celle ci fonctionne avec le couple PHP/IIS.
Je suppose alors que ce n'est pas dû à la connexion ODBC elle même car elle fonctionne (testée également avec un fichier .udl), je ne pense pas que cela vienne de la config IIS ou PHP puisque je peux utiliser une connexion utilisateur sans problème.
Alors peut être un problème de droit ?
Si vous avez une idée...
Merci d'avance !
Frédéric
Partager