Bonjour,
Est-il poosible de trier les enregistrements lus par une requête SQL et affichés dans un DBGrid selon l'ordre des champs spécifiques à chaque colonne ?
Si Oui comment ?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il poosible de trier les enregistrements lus par une requête SQL et affichés dans un DBGrid selon l'ordre des champs spécifiques à chaque colonne ?
Si Oui comment ?
Merci d'avance
Avec un order by , non ?
Je comprend pas le problème ...
:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Non il ne s'agit pas de trier l'ordre des réponses d'une requête sur un champ lors de sa rédaction, mais de changer l'odre des lignes dans un TDBGrid initialisé par une requête sans tri préalable par un tri réalisé sur l'une des colonnes au choix.
Me suis-je fait comprendre ?
Quand une personne clic sur le nom de la colonne, tu relances ta requete en changeant le Order By
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras