Bonjour à tous et toutes,
J'espère en tant que nouveau ne pas avoir fait d'erreur sur l'endroit où poster ou autre, si c'est le cas faites le moi remarquer !

Je viens vous consulter pour un problème que je rencontre actuellement avec un évènement onclick et une fonction à arguments.

Je vous explique mon problème :
Afin d'économiser des lignes de code, j'ai créé une fonction ContextMenu qui me crée un menu contextuel fait maison lors d'un click droit (évènement oncontextmenu) sur un conteneur.

La fonction prend les arguments suivants :
* Le conteneur :
- Soit son ID auquel cas la fonction applique getElementById sur le string qu'elle récupère
- Soit directement l'Object (si on l'a défini comme une variable dans le code)
* Un tableau associatif

Pourquoi un tableau ? Parce que ce tableau fonctionne comme suit :
array["montexte"] = "mafonction('monargument')" entraîne l'affichage de "montexte" dans le menu avec pour évènement onclick "mafonction('monargument')"

C'est ici qu'apparaît le problème :
Pour associer l'évènement onclick, je passe soit par addEventListener, soit par attachEvent, soit par JQuery (via bind ou click), soit par setAttributes actuellement.
Via setAttributes, aucun problème, le système fonctionne et passe correctement l'argument, via JQuery (bind comme click), addEventListener ou encore attachEvent, impossible de faire passer la fonction, finalement le click ne provoque rien dans ce cas.

Je précise que pour JQuery, addEventListener ou attachEvent je passe :
function () { mafonction('monargument'); }

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le pourquoi et le comment de ce problème ?
Sachant que passer le string directement dans JQuery (click(array["montexte"])) n'est pas valide (le débogueur me retourne : k.handler.apply is not a function)
et que click( function () { array["montexte"] } ne marche pas davantage...

Cordialement,
3dward.