Bonjour a tous,
Voila je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'as demandé de developper une application informatique pour elle. Cette entreprise ne veut pas d'un site internet pour ces traitements car elle aimerai par la suite pouvoir les installés ses postes.
L'entreprise possède 2 lieux situé à quelques kilomètres de distances, il faudrait que j'arrive à relier ces deux lieux sachant que chaque sites travaille sur la même base de données par exemple le service gestion est sur un site différent du service commercial d'ou mon problème.
J'aimerais proposé une multitude de solutions pour l'entreprise et donc avoir votre avis , j'ai pensé à utiliser un serveur dédié ou l'application travaillerait directement dessus ce qui règlerait le problème d'accès à la même base ou sinon que l'entreprise monte son propre serveur afin de pouvoir avoir une certaine exclusivité par la suite?
Bref, j'aimerai avoir vos impressions ainsi que quelques pistes dans la mesure du possible de tutoriels ou explications pour la méthode de developpement parce que la j'avoue que je sèche...
Cordialement et merci d'avance,
Zilien!![]()
Partager