Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouve de reponse donc je me permets de creer une nouvelle discussion. Si la question a ete deja postee, je m'en excuse d'avance.
Je debute dans la programmation avec Flex, cela fait a peu pres quelques semaines que j'ai commence.
A la base, j'ai un personnage (cree sous 3DSMAX) et les png pour les utiliser sous Flex. Mon but est de faire un pseudo-jeu avec mon personnage qui disparait (si possible avec des effets comme une explosion ou autre) lorsque l'on clique dessus. Le personnage, qui apparait a un intervalle donne sur l'ecran, parcourt l'ecran du bas vers le haut.
En gros, c'est comme un balloon shooter (?), avec des ballons qui grimpent et il faut les faire exploser en cliquant dessus. Je sais pas si c'est vraiment clair...
Bref, je suis arrivee jusqu'au point ou:
->Les "mobs" apparaissent bien en bas et grimpent jusqu'a sortir de l'ecran
->L'event onClick fait en sorte que la vitesse entre chaque "apparition" augmente (c'est pour que ca devienne de plus en plus difficile)
Mais je n'arrive pas a supprimer chaque element ("mobs") lorsque je clique dessus. J'ai tente un "removeElement(this)" mais ca ne change rien, rien n'est supprime.
Voici le code pour le lancement du jeu:
Pour la fonction onClick, je n'ai que 2 lignes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 private function startGame(diff:int):void{ this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onEnterFrame); switch (diff){ case 0: interval=100; break; case 1: interval=40; break; case 2: interval=20; break; } characterPkg.Character.setDifficulties(diff); if (nCHAR<1) nCHAR=1; else { for (var j:int=0; j<nCHAR; j++){ delete charA[i]; } this.removeAllElements(); this.addElement(About); this.addElement(e); this.addElement(h); this.addElement(m); nCHAR=1; } for (var i:int=0; i<nCHAR; i++){ //Declare new character instance var newChar:characterPkg.Character = new characterPkg.Character; //Add to array for easy reference charA.push(newChar); //Add to top level display container to make visible this.addElement(charA[i]); //Set position in window charA[i].x=Math.round(Math.random()*600); charA[i].y=this.height/2; } }
Si je n'ai pas poste assez d'information, faites moi savoir, je serai ravie de completer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 this.removeElement(this); Character.speed=Character.speed+10;
Merci d'avance.
Partager