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OpenGL Discussion :

[OpenGL] Bump et parallax mapping


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour je me met au parallax. J'ai donc besoin des vecteurs normals, tangent et binormal. Vaut il mieu passer ce dernier en tant qu'attribut de vertex. Ou faire un cross product à chaque fois?

  2. #2
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    Bonjour victor_gasgas

    On pré-calcul les vecteurs normaux et tangents puisque les recalculer pour chaque vertex a un coût important (ou pour fournir des normals non perpendiculaire au plan dans les cas de mapping). Le coût du transfert est moindre.

    Par contre, le calcul des binormals est relativement simple (et le calcul du produit vectoriel est optimisé au niveau hardware je pense). Il est préférable de les calculer dans les vertex.

    Bonne continuation

  3. #3
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    D'accord c'est parce que je me demandais si il y avait un coût de transfert relativement signifiant sur un attribut en terme de bande passante. Contrairement au fait qu'on puisse les pré calculer.

    Merci beaucoup pour la réponse

  4. #4
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    De toute façon, ça ne sera pas trop difficile d'implémenter les 2 méthodes pour vérifier les différences de performances.

    A lire peut être aussi : http://http.developer.nvidia.com/GPU...gems_ch28.html

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