je cherche le meilleur système d'exploitation a utiliser avec oracle 10g. vaut mieux utiliser Windows XP, Vista ou Seven. Ou bien utiliser Linux et la quelle est la meilleur distribution a utiliser:Ubuntu,redhat,suse...
Merci d'avance![]()
![]()
je cherche le meilleur système d'exploitation a utiliser avec oracle 10g. vaut mieux utiliser Windows XP, Vista ou Seven. Ou bien utiliser Linux et la quelle est la meilleur distribution a utiliser:Ubuntu,redhat,suse...
Merci d'avance![]()
![]()
C'est un bon topic à troll ça
Personnellement, je préfère les systèmes Linux ou Unix pour le shell qui permet de faire des scripts très sympa alors que ça devient vite la galère sous Windows. Après, Linux pour la gratuité, peu importe la distrib pourvu qu'elle soit supporté par Oracle![]()
Bonjour,
Pour Oracle, il fonctionne et a les mêmes fonctionnalités sur toutes les plateformes supportées. Donc la meilleure, c'est celle que tu maîtrise le mieux (en admin, en tuning, en monitoring, ... et en coût).
Cordialement,
Franck.
Bonjour,
J'ai installé Oracle10i express édition (pour une utilisation personnelle):me familiariser avec Oracle (surtout la gestion de la base de donnée) et le conseil qu'on m'avait donné c'est de l'installer au début sur une plateforme windows car sur les plateformes Linux(il faut passer une nuit blanche pour tout configurer, enfin c'est ce qu'on m'avait dit donc ça dépend aussi si vous êtes un admin expert ou non
)
C'est pas faux pour les versions standard, mais la version XE s'installe toute seule.sur les plateformes unix (il faut passer une nuit blanche pour tout configurer
l'administration en tant que tel est la même quelque soit l'OS, donc installer Oracle sur une plateforme Unix n'a rien de plus compliqué que Windows : setup, next, next, next![]()
Partager