IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

STL list<> et VCL TList<>


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 459
    Points : 24 873
    Points
    24 873
    Par défaut STL list<> et VCL TList<>
    RAD Studio C++ 2007
    Je débute avec les templates !
    Je sais qu'à partir de 2009, avec l'ajout des génériques en Delphi, il est possible d'utiliser une TList<T> (generics.collection) qui reprend les méthodes de la TList habitudelle (classes)

    J'ai cru comprendre qu'utiliser les génériques Delphi par des Header de Template C++, cela semblait pas être très très joli !

    Que pensez vous de la STL list<> (Dinkumware) ?
    Quelle la différence entre std::list et std::vector, juste la possibilité d'utiliser [] ?

    en fait, j'ai pas envie d'écrire ce genre d'horreur : TfrmMain::ShowContacts() et la vilaine répétition de reinterpret_cast
    une petite surcharge de "void* Items[]" en "struct* Items[]" et cela inclue le cast dans l'accesseur !

    j'ai cru comprendre que la list provoquait la libération des éléments (voir la doc de la méthode erase : "Erasing N elements causes N destructor calls"), cela ne fonctionne que sur les classes ? est-ce cela supporte les struct ? les TObject ?