Bonjour,
Je suis ingénieur en informatique, avec pour spécialité le génie logiciel. Je fais actuellement du développement J2EE dans le domaine financier.
C'est intéressant mais par curiosité, j'ai envie d'étudier l'algorithmique, la programmation par contrainte, les intelligences artificielles, les fondements mathématiques de l'informatique, etc (liste NON exhaustive)...
Vaste programme. Si vaste que j'ai bien peur de ne pas savoir par quoi commencer! C'est pourquoi je vous demande conseil.
Les sites Internet sont les bienvenus mais je ne peux pas vraiment les lire dans le métro.
L'anglais est acceptable mais bien sûr je préfère le français.
Je suis également intéressé par tout autre ressource qui me permettraient de mieux appréhender ces choses. (Projets open source par exemple, site d'une université faisant de la recherche, etc..)
Je pense que mon niveau en mathématique est tombé très bas car je n'en ai plus fait depuis trop longtemps.
Pour ne pas gaspiller votre temps si vous ne souhaitez vous adresser qu'aux professionnels, je vous rappelle que c'est la curiosité qui me motive. (Quoique si les chercheurs n'étaient pas si mal lotis...)
Merci d'avance.
Partager