Bien le bonsoir,
Voilà, avec toute la bonne volonté du monde, je souhaite me mettre à programmer en XHTML avec emacs. Après un petit
apt-get install html-helper-mode
, je crée et ouvre un nouveau document XHTML. A ma grande surprise, la doctype qui est automatiquement insérée est celle du HTML 4.01. De plus, lorsque j'appuie sur la touche tabulation, emacs refuse tout bonnement d'indenter mon code. J'ai donc voulu bidouiller le fichier de configuration du html-helper-mode pour corriger cela. J'ai donc finalement trouvé un fichier contenant la ligne de la doctype dont j'ai parlé plus haut, il se trouve dans le dossier
/usr/share/emacs/site-lisp/html-helper-mode
j'ai donc modifié ladite ligne, sauvegardé le fichier, et quitté emacs. Je recrée donc un nouveau fichier XHTML, l'ouvre, et constate que malheureusement, la doctype est restée inchangée.
Concrètement, voilà ma question :
=> en ayant installé le html-helper-mode comme je l'ai fait, quel(s) fichier(s) dois-je modifier pour changer le code inséré lors de la création d'un nouveau document XHTML et permettre à la touche tabulation de fonctionner à nouveau comme dans les autres modes ?
En vous remerciant d'avance,
Vyrob.
Partager