Bonjours,
Étant un débutant en jsf 2.0.3 Je me permet de poser mon problème.
Voila j'ai cette méthode qui a était faite sous jsf 1.2 et je souhaite faire une mise a jour de cette méthode.
Après plusieurs heure de recherche sur internet et l'API voici Ma solution (qui ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 protected Object getBackingBean(final HttpServletRequest request, final HttpServletResponse response, final String beanName) { FacesContext facesContext = getFacesContext(request,response); ValueBinding vb = facesContext.getApplication().createValueBinding("#{"+ beanName + "}"); return vb.getValue(facesContext); }) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public static Object getBackingBean(String beanReference) { FacesContext facesContext = FacesContext.getCurrentInstance(); final Object returnObject = facesContext.getApplication().getExpressionFactory().createValueExpression(facesContext.getELContext(), "#{"+ beanReference + "}", String.class).getValue(facesContext.getELContext()); return returnObject; }
Le problème c'est que lors du déploiement j'ai une erreur :
javax/servlet/jsp/JspApplicationContext, have different Class objects for the type javax/el/ExpressionFactory used in the signature
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner
Partager