Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà j'ai pour habitude d'utiliser l'excellent éditeur jEdit pour ouvrir et visualiser tout type de documents. Mais j'aurais souhaité savoir s'il n'existait pas un éditeur, gratuit ou payant, répondant encore mieux à mes besoins, à savoir :
- Un éditeur intégré à Windows où un simple clique droit sur un document permet de faire apparaître un "ouvrir avec <le nom de l'éditeur>".
- Un éditeur qui permet d'ouvrir n'importe quel type de document (aussi bien Windows que Linux).
- Un éditeur qui supporte les colorations syntaxiques suivant le langage utilisé.
- Si possible un éditeur qui indique les différentes liaisons entre les caractères : () et {} pour mieux visualiser les différentes fonctions et blocs de code.
Jusque là, toutes ces fonctionnalités sont supportées par jEdit. Mais j'aimerais savoir si un autre éditeur n'a pas en plus :
- Un système d'onglets permettant l'ouverture de chaque document dans un onglet qui lui est propre.
- Un lancement très rapide de l'éditeur (jEdit étant développé en Java il reste relativement lent au démarrage).
Je sais, je suis très exigent mais j'aimerais savoir si la perle rare existe ou non
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Partager