Bonjour à tous/toutes.

Voila pour vous me décrire mon problème, je veux utiliser une HorizontalList et la remplir avec un composant personnalisé.

Code de mon composant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

<mx:VBox name="{data.id}" xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" width="100" height="100" verticalGap="0">
	<mx:HBox width="100%" height="40%" horizontalGap="0">
		<mx:Canvas width="50%" height="100%" backgroundColor="{data.color1}"/>
		<mx:Canvas width="50%" height="100%" backgroundColor="{data.color2}"/>
	</mx:HBox>
	<mx:HBox width="100%" height="40%" horizontalGap="0">
		<mx:Canvas width="50%" height="100%" backgroundColor="{data.color3}"/>
		<mx:Canvas width="50%" height="100%" backgroundColor="{data.color4}"/>
	<mx:HBox width="100%" height="20%">
		<mx:Label text="{data.libelle}" color="{data.couleur_font}" width="100%" height="18" textAlign="center"/>
</mx:VBox>
Pour renseigner les différentes données dynamique, j'utilise donc un dataProvider qui est un tableau contenant les différents éléments.

Mon problème est que seul le libellé est correctement affiché. Toutes mes couleurs ne sont pas prisent en compte.
J'ai débuggé, et mon tableau est correctement remplis, mes couleurs étant enregistrées comme des chaines à la forme "#FFFFFF" ne sont pas prises en compte.
Mon tableau de donnée est généré dynamiquement grâce à du code as3. Précédemment j'utilisais les balises mxml pour créer mon tableau et tout fonctionnait correctement.

Mon code utilisant les balises mxml donnait cela:

1
2
3
<mx:Array id="themes">
	<mx:Object libelle="Classique" couleur_font="#2b3200" color1="#4b5602" color2="#93971a" color3="#bbc14e" color4="#d3da82" />
	<mx:Object libelle="default" couleur_font="#000000" color1="#FFFFFF" color2="#000000" color3="#FFFFFF" color4="#000000" /> ....
et correspond à mon tableau qui est structuré de la façon suivante:

1
2
3

myTab[0].libelle = "monlibelle";
 myTab[0].color1 = "#FFFFFF"; ....
Donc voila le problème, sachant que le libellé est correctement passé à mon composant, je ne comprend pas pourquoi il n'en est pas de même pour les couleurs!

Merci d'avance pour vos propositions et votre aide.