Bonjour à tous.
J'ai un userform qui contient un combobox, un textbox et 2 boutons.
Si l'utilisateur tape "Enter" après avoir inscrit sa réponse dans le textbox et que le combobox contient également des données, le bouton "Accepter" s'active automatique et le code du bonton est exécuté.
Ça fonctionne parfaitement grâce à ce formum... Merci !
Mon problème se situe au niveau du bouton "Accepter". Si l'utilisateur utilise la souris et clique sur le bouton, alors j'ai mon msgbox que j'ai prévu si l'information dans textbox et [MotDePasse] (plage dans une feuille) ne sont pas identique.
Voici le code complet du userform:
quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub cmb_mainPW_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) [Réception] = cmb_mainPW End Sub Private Sub CommandButton1_Click() cmb_mainPW = "" TextBox1 = "" Userform2.Hide End Sub Private Sub CommandButton2_Click() If TextBox1.Value = [MotDePasse].Value Then Sheets("Principal").Select Range("B4").Select cmb_mainPW = "" TextBox1 = "" Userform2.Hide Exit Sub End If MsgBox "L'usager ou le mot de passe est invalide. Veuillez essayer à nouveau", vbOKOnly, "Sécurité." cmb_mainPW = [Réception] TextBox1 = "" TextBox1.SetFocus End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Me.cmb_mainPW.RowSource = "Accès!a10:a" & Sheets("Accès").Cells(10, 1).End(xlDown).Row End Sub Private Sub CommandButton2_Enter() If Me.cmb_mainPW <> "" And Me.TextBox1 <> "" Then CommandButton2_Click End Sub
Merci à l'avance
Dlight
Partager