Bonjour,
je suis débutant en lisp je voudrais faire un code qui me permet de m'afficher le dernier d'une lisp en utilisant cdr e car cons ...
merci pour votre aide.

Bonjour,
je suis débutant en lisp je voudrais faire un code qui me permet de m'afficher le dernier d'une lisp en utilisant cdr e car cons ...
merci pour votre aide.
Qu'as-tu déjà tenté ?
Comment peux-tu savoir que tu es arrivé au dernier élément d'une liste ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

en fait j'ai un code qui définit les fonctions cdr et car cons, je vais créer une fonction qui met permet de renvoyer de le dernier élément d’une liste par exemple
(Dernier ‘(a b c d e))
le resultat c'est : e

en fait j'ai un code qui définit les fonctions cdr et car cons, je vais créer une fonction qui met permet de renvoyer de le dernier élément d’une liste par exemple
(Dernier ‘(a b c d e))
le resultat c'est : e

pourquoi ne pas renverser la liste et en prendre le premier élément?

Salut
Tu as la fonction last
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (last '(a b c d e)) --> E
Oui mais apparemment il ne connait que cons car et cdr.
Je pense qu'il connait aussi la récursivité.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

Partager