Bonjour à tous,

J'ai un site web mis en place avec joomla. Je me doute que sur ce forum, ce doit être assez mal vu mais je n'ai pas les connaissances ni le temps pour coder un site. Bref sur ce site joomla, j'ai des articles qui sont essentiellement des tableaux.

Je ne vois pas très bien comment l'expliquer mais en gros, beaucoup de gens vont rentrer des informations dans ces tableaux.

J'aimerai donc avoir certaines cellules pré-remplies et d'autres, quand l'utilisateur entrera en mode édition et comblera la cellule vide, la donnée sera stocké dans une cellule d'une base de donnée oracle (10g).

Une fois qu'un tableau est entièrement complété, la suite me parait logique, sans rentrer dans le mode édition on voit le tableau avec les données qui ont été inscrite, si on rentre dans le mode édition, et que l'on modifie une cellule, cela modifiera la donnée présente dans la base.

Joomla ne permet pas cela et ces tableaux ne sont pas très esthétique non plus. Je me suis donc dit que le php serai donc le plus a même à correspondre. En utilisant l'éditeur wysiwyg de joomla, je peux rentrer du code php donc pas de restriction la dessus.

J'ai consulté quelques sites traitant du sujet, certains parle d'aray, d'autre de base mysql, mais j'ai rien vu traitant de base oracle.

Avez vous une piste à me donner ? Par quoi dois-je commencer ? Remplir une base de donnée et apprendre le code qui appellera les données et en enverra aussi ? Ou bien fonctionné avec les array ?