Bonjour,
J'ai un petit problème à la compilation lorsque j'essaie d'appeler un slot après un clic sur une icone de la barre d'outil.
J'ai donc par exemple dans ma fenêtre principale :
Avec ensuite la connection entre le signal et le slot :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QToolBar *toolBarPolygon = addToolBar("Polygone"); QAction *actionPolygone = toolBarPolygon->addAction("&Polygone"); actionPolygone->setIcon(QIcon("Polygone.png"));
Pour tester, j'ai alors ajouter un simple qDebug() dans la méthode DessinerPolygone() de la classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QObject::connect(actionPolygone, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(DessinerPolygone()));
Voici enfin ce que j'ai ajouté dans mon fichier .h :
Le problème vient de Q_OBJECT car, quand je le mets en commentaire, mon projet s'exécute sans problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème de qmake mais bon je croyais que QtCreator se chargeait lui même des étapes de compilation et du qmake avec génération du .pro donc je ne comprends pas. J'ai regardé dans le dossier debug et je trouve par contre le fichier moc_fenetreprincipale.cpp de taille 0KB donc vide. Peut-être est-ce le problème ? ou alors QtCreator n'ajoute pas automatiquement quelque chose dans le .pro mais quoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class FenetrePrincipale : public QMainWindow { Q_OBJECT public: FenetrePrincipale(); public slots: void DessinerPolygone(); //...
Les erreurs sont indiqués dans le screen ci-dessous avec aussi le fichier .pro au cas ou.
J'éspère que vous pourrez m'indiquer plus clairement le problème.
Merci![]()
Partager