IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Es-ce que la description de ce CMS vous intéresse?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui ca a l'aire sympa

    0 0%
  • Oui mais c'est un produit propriétaire ca me refroidit

    0 0%
  • Oui et si il y'a possibilité de gagner de l'argent c'est encore mieux

    0 0%
  • Bof, pas vraiment

    0 0%
  • Non il y'a mieux

    0 0%
  • Non et en plus c'est propriétaire

    0 0%
Mon site Discussion :

Vos avis sur mon CMS


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Vos avis sur mon CMS
    Hello à tous!

    Je ne sait pas si j'ai posté mon message dans la bonne rubrique, mais j'imagine que je trouverais des personnes sur ce forum à même de donner un avis constructif sur un projet qui me tiens à cœur depuis maintenant quelques années.

    Voilà en bref la description du produit:

    C'est une plateforme* CMS permettant de gérer son site de la manière la plus simple et la plus intuitive possible et cela SANS passer par une interface générique, mais plutôt surfer sur le site lui-même afin de l'éditer de manière Wysiwyg avec des options contextuelle dans une boite à outils drag & drop dans un div.


    * Serveur hébergeant de multiples sites partageant tous le même moteur de rendu



    Q: Et pour un développeur ca donne quoi?

    Eh bien, vous faites votre template comme vous le voulez, sans aucune (ou presque) limitation esthétique du moment que la logique et l'HTML le permet il vous suffit de prévoire 3 points à intégrer dedans:

    1. Balise <li> avec lien pour le 1er niveau de lien (usuellement rubriques)
    2. Balise <li> avec second niveau de lien + 3ème niveau de lien (Usuellement boutons et sous-boutons)
    3. Contenu HTML de la page


    Une fois votre template terminé et logué dans l'espace de gestion du CMS, une boite à outils apparait par dessus votre template, et tout s'anime (ajout de boutons, de rubriques, de sous-boutons, editions de pages, modifier l'ordre des rubriques, du contenu e.t.c)

    Ensuite, il ne reste qu'à publier vos modifications sur le site final grâce au bouton "Publier"

    Voilà les grandes lignes.


    Bon, par-contre il faut aussi aborder le sujet qui fâche..


    Ce n'est pas un produit intégralement opensource, ou alors, le cas échéant proposez-moi un moyen pour que je puisse vivre d'un produit opensource (ce qui pour le moment n'est pas pour moi une évidence).

    J'aimerais trouver un moyen de partager ce que j'ai fait avec d'autres pour le bien du produit et le faire évoluer (avec des modules par exemple) mais tout en gardant la possibilité de le louer.

    Bien entendu, dans le cadre de l'utilisation commerciale il serait imaginable que je ne sois pas le seul à en tirer profit. Mais ca c'est un autre sujet, en ce qui concerne ce message le but étant de trouver des personnes enthousiastes pour ce genre de produit et prêtes à participer d'une manière ou d'une autre sur un projet intéressant.



    Donc je voudrais savoir si certains d'entre-vous sont intéressés à tester ce produit ou, même d'y participer.

    A bientôt et merci!!


    Swen

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Vidéo de présentation
    Resalut à tous!

    Alors je continue toujours le développement de mon projet, j'ai fait une petite vidéo pour mieux présenter mon cms.

    J'éspère obtenir quelques avis constructifs

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=094emmEuKQA"]YouTube - Présentation technique (version courte) FR[/ame]


    a ++
    Merci à tous!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 15h36
  2. Vos avis sur mon site de jeux : http://kor6k.free.fr
    Par kor6k dans le forum Mon site
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 20h05
  3. Vos avis sur mon site
    Par kodokan dans le forum Mon site
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2006, 21h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 21h03
  5. Vos avis sur mon site perso
    Par Fildz dans le forum Mon site
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2006, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo