Edit
Je cherche a réaliser un calcul MDX via Analysis Manager pour calculer une rentabilité (Chiffre Affaire - Charges) en fonction d'un nombre de commande, d'un ou plusieurs mois, d'une ou plusieurs années ..
Edit
Je cherche a réaliser un calcul MDX via Analysis Manager pour calculer une rentabilité (Chiffre Affaire - Charges) en fonction d'un nombre de commande, d'un ou plusieurs mois, d'une ou plusieurs années ..
Salut,
la valeur rentabilité n'aurait-elle pas été mise au mauvaise endroit![]()
Je dis ça car j'ai déjà fait cette mauvaise manip. Il y a aussi dès fois où Excel me met le nombre de valeur plutôt que la somme.
C'est à voir dans les paramètres de champs.
Cordialement,
Florent
Oui le paramètrage des champs propose les sum, count, Min, Max mais pas de div ... En fait cela parait logique ... finalement.
Je pense simplement que le cube n'est pas fait pour traiter ce type de données![]()
Si c'est possible mais là il faut créer un membre calculé en syntaxe MDX et là, il faut voir les tutoriaux et les exemples.
Ce n'est pas simple mais je crois que c'est possible.
Cordialement,
Florent
Les requêtes MDX se font a partir des dimensions apparement et non pas des mesures ...
Merci pour ton aide.
Salut,
Pas touché Analysis Services depuis quelque temps, donc au risque de dire une bêtise :
un membre calculé, avec comme formule qqch comme ceci pour départ :
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Measures].[RENTABILITE]/[Site Production].members.count
Si tu trouves, donnes-nous la formule.
Si si en fait vous avez raison, on peut faire ça via la synthaxe MDX, qui peut aussi prendre les mesures dans les calculs. Par contre ca a l'air particulier le MDX donc je feuillette la doc et je vous tiens au courant quand j'ai trouvé cela![]()
Partager