Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un système de maintenance sur un serveur comportant plusieurs instance MS SQL Server.
J'ai commencé à utiliser les plans de maintenance intégré puis je suis finalement parti sur un véritable package SSIS qui me permet entre autre d'utiliser des tâches de copie de fichiers.

J'opère donc mes maintenances, sauvegardes complètes et des journaux de transaction dans les répertoires par défaut de chacune des instances.
Une tâche de nettoyage s'occupe de virer les .bak vieux de plus de 3 jours et les .trn de la journée.
Il faut ensuite que je déplace ces fichiers, notamment sur un serveur différent afin de prévenir d'un crash complet du serveur de base de données.

C'est là que les questions commencent...
Est-ce bien à chaque processus (full, système, journaux * toutes les instances) de copier ses fichiers vers un répertoire distant ?

Comment opérer le nettoyage des fichiers sur le répertoire distant pour conserver les .bak :
- des 5 derniers jours
- du dernier dimanche pendant 1 mois.

Est-ce que je centralise les fichiers de sauvegarde vers un répertoire globale sur le serveur de DB pour ensuite mettre en place le processus de copie vers l'autre serveur + suppression des sauvegardes hors date ?

Merci pour vos idées et bonnes pratiques.