salut le phorum
voilà mon problème
j'ai réalisé via access une BDD avec sql server
a l'aide de formulaire un outil access permet a plusieurs personnes de gérer des appels sortants et entrants
cela fonctionne très bien par contre pour créer des reporting je passe par excel car ce n'est pas une grosse base...
donc j'ai créer mes liens qui vont bien pour relier les tables sql server vers excel
mais si je veux creer une requête avec des conditions cela me met le message
syntaxe incorrecte vers '='
par contre sans condition iif cela fontionne très bien
voici le code utilisé (pour info ce code fonctionne très bien dans access puisque je l'ai pris d'access pour le copier dans le query mais ca bloque)
merci d'avance pour toutes pistes ou solutions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT T_PLANNING_CLIENT.Num_protocole AS [Numéro Protocole], T_PROTOCOLE.[Nombre de visites], Min(T_PLANNING_CLIENT.Date) AS [Date Début], Count(T_PLANNING_CLIENT.Date) AS [Nombre de volontaire demandé], Sum(IIf(T_PLANNING_CLIENT.[RDV pris]=2,0,T_PLANNING_CLIENT.[RDV pris])) AS [Nombre de volontaire recruté], Count(T_PLANNING_CLIENT.Date) - Sum(T_PLANNING_CLIENT.[RDV pris]) AS Delta FROM T_PLANNING_CLIENT INNER JOIN T_PROTOCOLE ON T_PLANNING_CLIENT.Num_protocole = T_PROTOCOLE.Numéro WHERE T_PLANNING_CLIENT.Visites = 1 GROUP BY T_PLANNING_CLIENT.Num_protocole, T_PROTOCOLE.[Nombre de visites], T_PLANNING_CLIENT.Visites, Sum(IIf(T_PLANNING_CLIENT.[RDV pris]=2,0,T_PLANNING_CLIENT.[RDV pris])) AS [Nombre de volontaire recruté] ORDER BY T_PLANNING_CLIENT.Num_protocole;
munity
Partager